Nous travaillons notamment avec Oerlikon qui nous met à disposition différents revêtements pour vos usages divers et variés. 

Ci-dessous, nous vous proposons une sélection des revêtements les plus demandés, nous avons la possibilité de vous en fournir d'autres sur simple demande.

TIN

Faisant partie de la première génération de recouvrement PVD, la couche TiN est polyvalente et convient pour un usinage avec ou sans enlèvement de copeaux des matériaux à base de fer. TiN est aussi employée dans le moulage par injection de matières plastiques et le moulage par pression du zinc. 

TiN reste souvent employée lorsque les machines offrent des conditions instables et/ou fonctionnent à des régimes ralentis pour les opérations de perçage ou fraisage.

LATUMA

Pour des conditions difficiles lors d'usinage à sec et ou lubrifié le LATUMA est un excellent revêtement combinant polyvalence et performance, ce dernier est hautement résistant à l'usure en cratère et à l'oxydation.

HELICA

HELICA offre les principales qualités recherchées en perçage, à savoir une très bonne dureté à chaud, une grande résistance à l'usure et une excellente évacuation du copeau. Ce deuxième revêtement de la Génaration G6 permet de réaliser des performances nettement supérieures aux dépôts à base Titane.
Il convient à toutes les nuances d'acier, y compris inoxydables, que l'on soit en présence d'une lubrification interne ou externe, d'un usinage à sec ou avec micropulvérisation.

PERTURA

Qu'il soit utilisé sur de l'acier inoxydable ou de la fonte, en première utilisation ou après affûtage, grâce à sa nanostructure unique, PERTURA booste la productivité quand il s'agit d'usiner différents matériaux difficiles, et accroît la fiabilité du process en conditions d'application extrêmes.

Sa structure en nano-couches garantit un rapport optimal entre contraintes résiduelles, dureté et ténacité, contribuant ainsi à prévenir efficacement la propagation de fissures. Cela permet d'augmenter les vitesses de coupe par rapport aux autres revêtements et d'accroître la longévité de l'outil, même en cas de perçage profond ou de micro-lubrification.

ALCRONA

Le revêtement ALCRONA, connu comme fer de lance dans l'usinage et le taillage, permet également d'accroître la productivité dans les opérations de découpage et emboutissage. Par rapport aux revêtements à base titane, il offre une meilleure résistance au grippage. De ce fait, la durée de vie des outillages de presse est allongée (300 % en moyenne), les arrêts machine pour changement d'outils sont réduits, les rebuts sont limités.

ALNOVA

Les opérations d'usinage dans le secteur de la production énergétique relèvent de plus en plus du défi. Ainsi, les matériaux doivent supporter des températures de plus en plus élevées. Les machines-outils traitant ces opérations doivent donc être dotées d'un revêtement résistant à l'usure, capable de répondre à ces exigences de taille. Grâce à sa meilleure dureté à chaud, sa haute résistance à l'oxydation et sa surface très lisse, ALNOVA est la solution idéale.

ALDURA

‎Quand le climat devient vraiment chaud et rugueux dans les installations de production qui coupent des aciers d’une dureté de 60 HRC et plus. Les arêtes de coupe des outils sont soumises à des contraintes particulièrement élevées, car les copeaux de métaux durs comme ceux-ci ne sont plus coupés, mais comprimés et cassés dans des conditions de chaleur et de force sévères. Grâce à un nouveau revêtement PVD, il est désormais possible de fraiser de manière rentable des moules et des matrices durs dans de telles circonstances.