Nous travaillons notamment avec Oerlikon qui nous met à disposition différents revêtements pour vos usages divers et variés.
Ci-dessous, nous vous proposons une sélection des revêtements les plus demandés, nous avons la possibilité de vous en fournir d'autres sur simple demande.
TIN
Faisant partie de la première génération de recouvrement PVD, la couche TiN est polyvalente et convient pour un usinage avec ou sans enlèvement de copeaux des matériaux à base de fer. TiN est aussi employée dans le moulage par injection de matières plastiques et le moulage par pression du zinc.
TiN reste souvent employée lorsque les machines offrent des conditions instables et/ou fonctionnent à des régimes ralentis pour les opérations de perçage ou fraisage.
LATUMA
Pour des conditions difficiles lors d'usinage à sec et ou lubrifié le BALINIT® LATUMA est un excellent revêtement combinant polyvalence et performance, ce dernier est hautement résistant à l'usure en cratère et à l'oxydation.
ALCRONA EVO
BALINIT® ALCRONA EVO, véritable évolution du revêtement universel introduit en 2004, élève une fois de plus le niveau et offre des résultats exceptionnels dans le taillage d'engrenages, le fraisage, le poinçonnage et le formage.
BALINIT® ALCRONA EVO vous offre une productivité plus accrue que son prédécesseur, avec des propriétés de revêtement améliorées qui prolongent la durée de vie de vos outils de plus de 30 %.
DURANA
Les géométries de plus en plus complexes des pièces, les nouveaux matériaux et la forte demande de précision posent des défis particuliers aux outils de coupe de la construction mécanique moderne. Ces contraintes mécaniques et thermiques élevées entraînent une abrasion importante, un risque accru d'écaillage et la formation de fissures sur les outils de coupe, ce qui raccourcit la durée de vie des outils et réduit la productivité. Pour répondre à ces exigences d'usinage difficiles, Oerlikon Balzers a développé le revêtement polyvalent BALINIT® DURANA
OPTURA
Le perçage est l'un des processus d'usinage les plus exigeants en termes de précision, de durée de vie des outils et de fiabilité du processus pour une large gamme de matériaux et de profondeurs de perçage. BALINIT® OPTURA a été développé pour relever ces défis.
Sa conception sophistiquée en multicouches garantit une résistance à l'usure exceptionnelle, des performances fiables et une excellente qualité de perçage.
Des applications modérées aux perçages profonds les plus exigeants sur tous les types d'acier et de fonte, le revêtement PVD à base de TiAlN offre des performances exceptionnelles et contribue à réduire le coût par pièce.
TISINOS PRO
Les outils de coupe qui usinent des aciers trempés, inoxydables ou des alliages à haute température nécessitent un revêtement spécialement conçu pour résister à des contraintes thermiques élevées. Sa ténacité accrue et sa résistance à l'usure font de BALIQ® TISINOS PRO le revêtement de choix pour l'usinage dur jusqu'à HRC 70.
Le revêtement AlTiSiN est basé sur la technologie avancée S3p, qui produit des surfaces exceptionnellement lisses et sans défaut. Il en résulte une plus longue durée de vie de l'outil et une plus grande fiabilité entre les différentes arêtes de coupe d'un même outil.
MAYURA
BALINIT® MAYURA attire l'attention par ses couleurs brillantes et révèle sa véritable valeur dans l'usinage et l'emboutissage exigeants des métaux non ferreux et des polymères. Le revêtement à base de carbone est plus dur et plus lisse que les revêtements précédents, ce qui minimise l'adhérence du matériau, et il est extrêmement fin, ce qui maintient les arêtes de coupe affûtées.